Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac74
Mac74
Publicité
Archives
22 novembre 2007

Le pacte du sang

le_pacte_du_sang

Titre : Le pacte du sang
Auteur : Ali Vali
Editeur : Labrys Editions
Prix : 18 €

Résumé

Vivre loin de la ferme de ses parents, c'était le rêve d'Emma. Pour échapper à l'ambiance lourde d'une petite ville triste et froide du Wisconsin, elle s'est enfuie dans l'espoir de trouver à La Nouvelle-Orléans une vie bien différente. Cain Casey lui offre tout cela en plus de son amour inconditionnel, de la fortune et d'une famille. Pendant onze ans, Emma vivra choyée par cette femme qui l'adore, elles élèveront ensemble leur fils Hayden et sa vie sera comme un rêve de petite fille.

Jusqu'au jour ou tout s'effondre quand Emma découvre qui est vraiment Cain, d'où lui vient sa fortune et surtout de quoi elle est capable. Encore une fois, Emma va fuir et retourner dans cette ville triste et froide en attendant le moment de reprendre son fils à Cain.

Mais Cain a le sentiment d'avoir été trahit, tout comme son fils ; la disparition d'Emma a coïncidé avec les pires moments de sa vie, jusqu'à l'assassinat de sa soeur. Jamais elle ne laissera Emma lui reprendre ce qu'elle a de plus cher au monde, pas après quatre longues années de silence.


Mon avis

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce roman. Tout ça parce que le résumé ne me tentais pas. Mais quelle bêtise ai-je fais là ? J'aurai du comme d'habitude me fier au choix de la maison d'édition Labrys. Pour l'instant j'ai acheté la totalité de ce qu'ils ont édité et je n'ai jamais été déçu. Et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai même fait demi-tour, pour aller le chercher à mon boulot parce que je l'avais oublié. et franchement je n'aurais pas pu passer tout le WE à attendre pour connaître la fin de ce roman intrigant, passionnant.

L'intrigue est efficace, prenante. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman comme ça. Je l'ai dévoré et j'ai hâte que la suite sorte. Et oui, malheureusement pour moi, le livre fini en queue de poisson. Mais en faisant quelques recherche sur internet, j'ai vu qu'il y avait une suite mais seulement en anglais. Et je ne parle pas assez bien cette langue pour les lire ainsi et c'est bien dommage pour moi. Je vais me consoler en me disant que l'attente ne rendra que meilleur la lecture des suites.

Alors si vous aimez les romans policiers lesbiens, celui ci est pour vous. Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité