Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac74
Mac74
Publicité
Archives
1 février 2008

Sorcelleries

sorcelleries

Titre de la série : Sorcelleries
Titre de l'album : Le Ballet des mémés
Scénario : Teresa VALERO
Dessin : Juanjo GUARDINO
Editeur : Dargaud
ISBN : 978-2205-06005-8
Nb de volume actuellement : 1
Série en cours

Résumé :

Trois sorcières – Fébris, Brygia et Sortilega – qui vivent dans la même vieille maison, reçoivent par erreur un bébé issu d’une plantation de choux dirigée par la fée Titania...

Ce bébé fée, Hazel, va bousculer leur vie surtout que débarquent à l’improviste leur cousine Panacea et son abruti de mari, Rex ainsi que sa fille Hécate. Incarnation du monde moderne et de ses dérives, Rex ne comprend pas qu’aucun poste de télévision ne soit présent dans la maison et décide alors d’imposer le petit écran dans la vie des sorcières dépassées !
Pendant ce temps Titania, la reine des fées, tente de retrouver la trace de Hazel sans savoir que celle-ci est hébergée chez des sorcières, ennemies héréditaires des fées…
Mais tous se préparent à la grande fête de Walpurgis qui réunit le gratin des créatures de l’autre monde dont les fées et les sorcières !

Mon Avis :

J'adore le dessin de cette BD, ainsi que les couleurs. Ceux qui râlent sur les différentes critiques que j'ai lu en disant que le dessinateur est loin de son dessin dans "Blacksad" n'ont qu'à rester sur cette BD. Il faudrait  leur expliquer qu'un auteur a le droit de changer de style, de couleur, de registre… Ce n'est pas en restant toujours dans la même direction qu'un auteur va évoluer.

Coup de gueule passé, revenons à la BD. Le scénario est amusant, bien rythmé. On ne s'ennuie pas avec tous ces personnages plus farfelus les uns que les autres. Mes préférés étant Hazel pour sa bouille, ses oreilles pointues et les bêtises qu'elle fait. Ainsi que Paddock et Malkin, ils sont trop mimi et me font bien rire. Malgré tout ça, le scénario a quelques faiblesses par moment, sans doute dû au fait que c'est le 1er de Teresa Valejo. Mais en tout cas qu'elle continu parce qu'elle est bien partie.

Cette BD convient tout à fait aux plus jeunes à partir de 8-9 ans. Plus jeunes, ils risquent de ne pas comprendre toutes les références utilisées. Ils ne pourront qu'apprécier le graphisme.

En tout cas, j'ai passé un bon moment à lire cette BD. En attente du second volet pour avoir la confirmation que c'est une bonne série.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité