Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac74
Mac74
Publicité
Archives
8 novembre 2007

Bande Annonce : "Le deuxième souffle"

Titre : Le deuxième souffle
Réalisateur : Alain CORNEAU
Acteurs : Daniel AUTEUIL (Gu), Monica BELLUCI (Manouche), Michel BLANC (Le commissaire Blot)
Origine : France
Genre : Policier
Durée : 2h36
Sortie le : 24 octobre 2007
Vu le : 7 novembre 2007

Synopsis :

1958. Gu, célèbre et dangereux gangster condamné à vie, s'évade de prison. Traqué par la police, il veut s'enfuit à l'étranger avec Manouche, la femme qu'il aime. Ayant besoin d'argent, il accepte de participer à un dernier Hold-up.
Grâce à lui, le coup est une réussite. Mais, victime d'une machination montée par la police, Gu passe pour un donneur et un traître aux yeux de ses complices. Pour laver son honneur, Gu prendra tous les risques...


Mon avis :

Je ne suis pas sortie très convaincu de ce film. Il est long, trop long. 2h36 quand même sans action ou très peu. Ce film est mortelle dans tout les sens du terme. Les mecs se font littéralement explosé le caisson avec "50 balles" dans la peau et reste debout. Eh, oui, il y a beaucoup d'incohérence dans ce film, d'ailleurs tellement que je ne m'en souvient plus. Le scénario est complexe, on se perd facilement dans ses méandres. Les couleurs de certaines scènes étaient tellement vives que j'ai été plus d'une fois obligé de fermer les yeux. Ca à l'air ridicule écris comme ça, mais je vous promet que c'était l'horreur.

Un casting qui aurai pu être sympa, mais malheureusement Daniel Auteil n'est pas crédible dans la peau de gangster en cavale et prêt à tout pour venger son honneur. La pire c'est Monica Belluci. Déjà en blonde c'est pas terrible, mais en plus on ne comprend strictement rien à ce qu'elle dit. En plus de son accent italien, elle n'articule pas et on passe plus de la moitié du film à essayer de traduire ce qu'elle dit. Le seul qui sort son épingle du jeu, pour moi, c'est Michel Blanc dans le rôle du commissaire. On ne sait pas comment le prendre. On ne sait jamais si c'est quelque de bien ou pas.

En tout cas pour moi, c'est un film à éviter et surtout à oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité