Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac74
Mac74
Publicité
Archives
2 novembre 2007

Saving Face

saving_face

Titre du DVD: Saving face
Réalisateur : Alice WU
Origine : Américaine
Genre : Comédie romantique
Acteurs : Michelle Krusiec (Wil), Joan Chen (Ma), Lynn Chen (Vivian Shing)
Année de production : 2004
Durée : 1h30

Résumé :

Wilhelmina dite Wil est une jeune sino-américaine de 28 ans qui vit à New York. Elle est interne en chirurgie et se dévoue totalement à son métier. Elle passe de nombreuses heures à l'hôpital ce qui la prive d'une réelle vie sociale. Sa mère, Ma est bien décidée à la marier et passe son temps à lui présenter des fiancés potentiels.

Seulement Wil est lesbienne et croise un jour une jeune danseuse dont elle tombe amoureuse. Comble du malheur, sa mère, enceinte d'un homme dont elle refuse d'avouer le nom est bannie par son grand-père. Wil est donc obligée de l'héberger et de se partager entre son emploi, Vivian et ses obligations vis-à-vis de sa mère.


Mon avis :

Je sais que je suis quelque peu "fleur bleue", mais je trouve cette petite comédie vraiment super. Elle est touchante, bourré d'humour et ça fait du bien au moral. La musique est sympa, les prises de vue et les décors sont magnifiques.

Les trois actrices en plus d'être belles, sont surtout excellentes. J'ai été prise dans leurs jeux immédiatement. Je me suis mise à la place de Will, lorsque ça mère débarque pour vivre avec elle sans lui expliquer quoi que ce soi, juste au moment où elle commence sa relation avec Vivian. Vivian qui est le total opposée de Will.
Joan Chen est terrible lors de la scène où Jay le voisin et ami black de Will vient dîner pour la 1ère fois avec les deux femmes. La mère est terrible, elle est super raciste. Lorsque Jay se sert "trois tonnes" de sauce soja dans son repas, elle dit qu'elle va arrêter de manger cette sauce pour éviter que son enfant ne naisse aussi noir que lui et interdit à Will d'en manger. Et là, on a vraiment envie de la claquer, tout ça grâce au jeu de l'actrice.

L'humour est omniprésent dans ce film. Les passages où les personnages parlent avec des proverbes chinois m'ont fait beaucoup rire même si je ne comprends pas toujours ce qu'ils veulent dire. Le moment où Will organise des rendez-vous pour sa mère.

Franchement regardez ce film (même si vous n'êtes pas homo). Il fait du bien au moral et aux zygomatiques. Mais surtout petit conseil personnel, regardez le en VOST parce que la version française n'est pas terrible.

michelle_krusiek
Will (Michelle Krusiek)

savingface_Joan_chen___michelle
Will (Michelle Krusiek) et Ma (Joan Chen)

SavingFace01
Vivian (Lynn Chen)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité