Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac74
Mac74
Publicité
Archives
19 novembre 2007

Bande annonce : "Les Portes Du Temps"

Titre : Les Porte du Temps
Réalisateur : David CUNNINGHAM
Acteurs : Alexandre LUDWIG (Will), Ian MCSHANE (Merriman Lyon), Frances CONROY (Miss Greythorne)
Origine : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Durée : 1h41
Sortie le : 31 octobre 2007
Vu le : 18 novembre 2007

Synopsis :

La légende raconte que depuis la nuit des temps, des guerriers immortels, les Grands Anciens, protègent le monde de l'emprise des Ténèbres.
Le jeune Will découvre qu'il est le dernier de cette longue lignée et qu'il a une mission à accomplir : lui seul a en effet le pouvoir de voyager dans le temps pour y retrouver des Signes de Lumière.
Avec l'aide de ces Signes, qui lui permettront de contrôler les éléments, il pourra affronter le mystérieux Cavalier Noir au service des Ténèbres et tenter de sauver le monde.
Sa quête à travers le temps commence...


Mon avis :

Malgré les critiques que j'ai pu lire et qui étaient pratiquement toutes négatives sur ce film. J'en suis ressortie plutôt satisfaite. Sans doute parce que je ne m'attendais à rien d'exceptionnel. C'est un petit film sans prétention pour les plus jeunes.

Et contrairement à ce que j'ai pu lire et que j'ai entendu en sortant de la salle, ce n'est pas une pâle copie d'Harry Potter. Ce n'est pas parce que ce sont deux films d'Heroïc Fantaisy avec pour héros des enfants, que se sont les même. il faudrait qu'on m'explique en quoi certaines personnes les pensent identiques. Déjà Harry est un sorcier, alors que Will est un guerrier de la lumière. Harry est orphelin, Will est issu d'une tribu de 7 enfants. Harry combat un sorcier et ses sbires, Will est à la recherche des 6 signes de la lumière. Effectivement, ils combattent tous les deux, les Ténébres et la noirceur et il faut que le bien triomphe. Mis à part ça, je ne vois pas la ressemblance.

Parlons un peu du film en lui même. La fin est étrange, bâclée, par rapport au reste du film. C'est dommage parce que l'histoire est prenante, les effets spéciaux sont terribles, le cadrage et les images nous plongent immédiatement dans l'histoire. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnels, mais se laisse voir.

En gros si vous voulez voir un film d'Heroïc Fantaisy légé, celui-ci vous conviendra très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité