Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac74
Mac74
Publicité
Archives
8 décembre 2007

Le sauveteur

sauveteur

Titre : Le Sauveteur
Scénario et Dessin : Jirô TANIGUSHI
Editeur : Casterman
Nb de volume : 1
One Shot

Résumé :

Shiga est gardien de refuge dans les Alpes japonaises. Il y a treize ans, son ami Sakamoto lui a demandé, avant de mourir, de veiller sur sa femme et sa fille. Une tâche dont Shiga n'a pas eu à s'acquitter jusqu'au jour où l'épouse de Sakamoto vient solliciter son aide pour retrouver sa fille disparue. Shiga quitte alors sa montagne et se retrouve rapidement à Shibuya, l'un des quartiers chauds de Tôkyô. Là se dévoilent le vrai Visage de la jeune Megumi et un monde la nuit aussi dangereux que sordide...


Mon Avis :

Alors ça c'est du manga. Franchement j'ai adoré. Le scénario est certes un peu prévisible, mais le dessin est tellement magnifique, bien cadré, facile à suivre. On est transporté de cette montagne à la ville de Tôkyô. On est transporté au plus profond d'un être humain. J'aime les valeurs que l'histoire véhicule. Cet honneur que Shiga met à retrouver la jeune fille parce qu'il a fait une promesse à son père de la protéger, elle et sa mère. Il est prêt à perdre sa vie pour tenir sa parole. Et je trouve que c'est quelque chose de très important, surtout dans notre siècle individualiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité