Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac74
Mac74
Publicité
Archives
20 décembre 2007

La vie est gay

la_vie_est_gay

Titre : La vie est gay
Auteur : Corinne MATTHIEU
Editeur : La Cerisaie
ISBN : 2-914908-20-2
Prix : 15 €

Résumé

Ad est lesbienne, Léa aussi. Clémentine pas du tout. Chloé est encore un peu jeune, mais elle aimerait bien ressembler à Léa quand elle sera grande. Quant à Constance, elle ne sait pas trop.
Tout ce petit monde court après la seule chose qui mérite que l'on se fatigue un peu : l'amour.
Mais avec Ad le bonheur est toujours plus compliqué qu'il n'y paraît, surtout lorsque la force des émotions se heurte à la confusion des sentiments.


Mon avis

J'ai un peu de mal à commencer ma critique. Sans doute ai-je été un peu trop emballé par les critiques trop bonnes sur ce roman, que l'on peu trouver un peu partout sur internet avant de l'acheter.

Il est plaisant, fluide et agréable à lire certes, mais malgré cela je n'ai pas trouvé le petit plus qui aurait pu rendre ce livre passionnant. Parfois même j'ai failli m'endormir à cause de certaines longueurs. Et que dire de la fin : "Tout le monde, il est gentil. Tout le monde, il est beau. Et surtout Tout le monde, il est en couple". Je suis très fleur bleue, je l'avoue, mais là, ça fait un peu beaucoup.

Il existe une suite : Allons-y gaiment. Je l'ai achetée, donc je la lirai. Mais pas tout de suite. Autant de "gayté" n'est pas toujours forcément bon pour la santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité