Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac74
Mac74
Publicité
Archives
5 septembre 2007

C.R.A.Z.Y

crazy

Titre du DVD: C.R.A.Z.Y
Réalisateur : Jean-Marc VALLEE
Origine : Québec
Genre : Comédie dramatique
Acteurs : Marc-André Grondin, Émile Vallée, Michel Cote
Durée : 2h09

Résumé :

Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à
retrouver, Zac nous raconte son histoire...

Mon avis :

Un film un peu étrange. Je ne l'ai pas forcément choisi pour le thème de l'homosexualité (même si c'était un peu le cas). Juste parce que j'en avais entendu de bonnes critiques. Les acteurs sont très bons surtout Marc-andré GRONDIN qui interprète avec brio le jeune héros Zac. C'est un film qui mélange humour, larmes, sensibilité.

Je trouve assez kitsch, le fait d'avoir déroulé l'action dans les années 70. C'est assez amusant et c'est vraiment l'image que je me fais de cette époque là. Mais effectivement c'est peut-être un peu trop cliché mis bout à bout.

Il y a quelques points négatifs dans ce film. Un étant l'accent et le langage québécois. J'ai pourtant l'habitude de voir des films en version sous-titrés. Mais celui-ci m'a dérangé. Peut-être par ce français non-français. Enfin c'est assez difficile à définir. Un autre étant la longueur du film. Je suis sur que le réalisateur aurait pu faire plus court, parce que certaines séquences sont d'une lenteur à faire peur. Bon c'est vrai, c'est toujours plus facile de critiquer le travail des autres alors que nous ne faisons rien.

En tout cas, même s'il n'est pas dans les incontournables, ni les inoubliables ce film se laisse regarder.

Par contre, ce que j'ai adoré c'est le jeu de mot avec le titre du film et les bonus avec les quizz d'expressions canadiennes. C'est assez terrible.
En voici un exemple : que veut dire "écoeurant" pour les Canadiens ?
1- Infecte
2- Excellent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité