Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac74
Mac74
Publicité
Archives
19 août 2007

La Rose écarlate

roseecarlate01v

Titre : La rose écarlate T. 01 : Je savais que je te rencontrerais
Scénario et Dessin : Patricia LYFOUNG
Editeur : Delcourt
N° de volume actuellement : 3
Série en cours
Prix : 9,99 €

Résumé :
À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.

Mon avis :
C'est une femme qui a tout fait. Scénario et dessin. C'est un fait tellement rare qu'il faut le souligner. Parce qu'en règle général, la BD est un milieu assez masculin.

Bd de style "de Cape et d'épée". J'adore ce genre.

Le dessin est très esthétique. Il lorgne allègrement vers le manga. Les couleurs sont chaudes et vivantes. Il est vrai que le scénario fait un peu réchauffer (jeune fille rebelle qui veut venger son père), mais l'espièglerie et l'humour dont il fait preuve nous emporte facilement à travers ces quelques 48 pages. A voir si la suite tien ses promesses. Il existe déjà 3 tomes et devrait se finir en 5.

Aujourd'hui 5 septembre, je viens de lire le tome 2 est malgré un dessin toujours aussi esthétique, je trouve l'histoire vraiment lourde, sans finesse. Je me suis ennuyée en le lisant. C'est dommage parce que ça aurai pu faire quelques choses de sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité